Historie

Comment est née l'idée de Milerb il y a plus de 50 ans

En 1963, en tant que bricoleur et gourmet avec quatre apprentissages terminés - cuisinier, boulanger, pâtissier et boucher - Oskar Kunz avait une vision: en été, il voulait utiliser les herbes fraîches du jardin sans processus de congélation et de séchage afin qu'elles aient également leur arôme pur pour ses plats sophistiqués pouvait se déployer en hiver.

Il a développé un processus sur une période d'environ 10 ans. Il l'a brevetée et l'a finalement vendue à son associé Josef Quiblier.

En 1979, il crée la société Milerb AG à partir de cette vision et chargé son fils Alexander de mettre en œuvre le projet Milerb dans le sud de la France.

Des herbiers, des champs et des sites de fabrication ont été rapidement trouvés et le premier produit Milerb a été fabriqué avec de la sauge dès le printemps 1980.

En 2010, l'entreprise a été certifiée BRC.

En 2012, une ligne bio et sans glutamate a été lancée.

Aujourd'hui, les produits Milerb sont fabriqués et conditionnés par la société Provence-Alpes, prestataire de services dans le sud de la France. La distribution est assurée par Milerb SarL et les clients en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein sont pris en charge par Milerb AG.